EXPOSITION CIEU

En 2015, le peintre orléanais Cieu marquait les esprits avec sa grande exposition solo à la Collégiale Saint Pierre le Puellier à Orléans. Acte II, s’annonce comme la suite logique, avec une cinquantaine de nouvelles toiles exposées au Théâtre d’Orléans. Une suite naturelle même, pour l’artiste qui a pratiqué le théâtre, intégré les cours Florent et qui réserve depuis à ses toiles des compositions théâtrales, où ses titres plantent le décor. Comme dans un numéro de cirque, son bestiaire défile et prend la pose, accompagné des personnages de sa troupe. Au fil d’une narration sans histoire, CIEU invite animaux, icônes, comédiens et pin-up à se mêler à son univers pictural. Dans des compositions à la fois sophistiquées et surréalistes, le trait laisse place aux aplats de couleurs vives et modelées. La peinture prend peu à peu le pas sur les influences du street art, dont CIEU garde pourtant l’énergie et la spontanéité. La patte de CIEU s’affirme depuis maintenant plusieurs années sur le marché de l’art parisien et international. Exposé à Paris, il participe également à de nombreuses foires d’art à Londres, New York et Singapour. Cette reconnaissance va de pair avec de nombreuses collaborations avec des artistes actuels, musiciens ou plasticiens.


Informations pratiques sur l’exposition
▪️ Lieu : la Galerie du Théâtre, boulevard Pierre Ségelle à Orléans
▪️ Vernissage : jeudi 20 septembre à partir de 18h
▪️ Dates : du jeudi 20 septembre au samedi 20 octobre 2018 (inclus), ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h, les soirs de spectacles ainsi que dimanche 23 septembre de 11h à 19h – entrée libre

Cet événement est présenté au Théâtre d’Orléans par La Scène nationale d’Orléans. Le commissariat de l’exposition est réalisé par le duo Gil Bastide et Ludovic Bourreau.